Guides de voyage


La Fernsehturm de Berlin, le symbole de l'Alexanderplatz

La Fernsehturm est un des symboles de Berlin. Impossible de manquer cette construction, plus haute que la tour Eiffel, qui marque aussi la position de l'Alexanderplatz. Préparez-vous à un panorama à 360° sur la ville.

Fernsehturm
Les conseils du bagagiste NH
Fernsehturm

La Fernsehturm et l'Alexanderplatz

L'Alexanderplatz est un des lieux les plus animés de Berlin. La journée, 300000 personnes y passent pour le travail mais aussi pour les loisirs. Vous aussi, profitez des nombreuses boutiques et enseignes d'une des places historiques de l'ancien Berlin-Est. Envie d'une séance de shopping ? La Galeria Kaufhof est un centre commercial apprécié des Berlinois. Il vaut le détour pour sa façade d'aluminium en nid d'abeille mais aussi pour les trouvailles à y faire. Un peu plus loin, une drôle de construction cylindrique donne l'heure de 128 villes du monde. Ce cercle des heures, appelé Urania-Weltzeituhr, et un lieu de rendez-vous connu des visiteurs et des locaux. Pensez-y pour vous retrouver avec vos amis avant de vous prélasser dans l'un des nombreux cafés de la place.

Fernsehturm

La Fernsehturm, un panorama à 360° sur la ville

C'est un des points forts de la ville de Berlin. Un restaurant panoramique sur la Fernsehturm tournant à raison de 6m/s vous permet de découvrir Berlin à 360°. Vertiges et sensations fortes garantis. Au tarif de 13€, vous pouvez emprunter l'ascenseur toute l'année pour rejoindre la charmante brasserie "La Sphère" et voir la ville de Berlin sous un angle unique. S'il faut compter environ 1h pour profiter de la vue tout en sirotant un verre, pensez à prévoir un temps d'attente au moins égal. Petite astuce : surveillez la météo. S'il est agréable d'avoir la tête dans les nuages, l'effet du panorama sera, lui, nettement moins spectaculaire. Attention, la tour de télévision change d'horaires d'ouverture une fois par an. De mars à octobre, elle se visite de 9:00 à 24:00 tandis que de novembre à février, elle ouvre de 10:00 à 24:00.

Où loger à Berlin Voir tous les hôtels à Berlin

Autres articles

Fernsehturm

A faire à Berlin : une croisière suprenante dans la capitale

Embarquez pour une croisière dans le centre de Berlin et découvrez la ville sous un angle inédit. De nombreuses embarcations vous emmènent voir plus beaux monuments de la ville et de ses environs.

Fernsehturm

Les meilleurs marchés pour profiter de la magie de Noël à Berlin

À la nuit tombée, Berlin, illuminée, bat au rythme de la magie de Noël. Vin chaud, petits gâteaux, luge et patinoires donneront un goût de fête à votre séjour. De nombreux marchés sont ouverts, suivez le guide.

Fernsehturm

Un tour de Berlin atypique, à vélo ou en bateau.

Berlin est réputée pour être une ville verte propice aux balades. De nombreux sites vous attendent à différents endroits de la capitale. Un tour de Berlin vous permettra de découvrir en une journée le lieux incontournables.

Fernsehturm

Le Kurfürstendamm, les Champs-Élysées de Berlin

De jour comme de nuit, les enseignes du Kurfürstendamm attirent les visiteurs. Des boutiques de luxe aux cafés branchés en passant par les théâtres, les meilleures adresses de Berlin vous attendent le long de ses 3,5 kilomètres.

Fernsehturm

La Potsdamer Platz, le nouveau coeur de Berlin

La Potsdamer Platz est un lieu symbolique de l'histoire et de la culture allemandes. Bouillonnante, animée, futuriste, elle permet aujourd'hui d'entreprendre de nombreuses activités, entre shopping et culture.

Fernsehturm

La place Gendarmenmarkt à Berlin, entre patrimoine et festivités

Le Gendarmenmarkt est un chef-d'oeuvre d'architecture. Les trois monuments exceptionnels qui l'ornent attirent de nombreux visiteurs. Ils y trouvent des événements presque quotidiens, de la Fashion Week au Classic Open Air.