Guides de voyage


La cathédrale de Berlin, un joyau sur l'île aux musées

La cathédrale de Berlin n'aura plus de secrets pour vous grâce aux visites guidées proposées sur place. Sa splendide architecture est une étape incontournable de votre visite de l'île aux musées.

Cathédrale de Berlin
Les conseils de la gouvernante NH
Cathédrale de Berlin

La cathédrale de Berlin, un monument exceptionnel de l'île aux musées

Au milieu de l'île aux musées, sur les rives de la Spree, trône un spectaculaire édifice à la façade néo-Renaissance. Pour prendre des forces avant la visite, arrêtez-vous au lounge Grissini de l'hôtel NH Berlin sur la Leipziger Straße. L'hôtel dispose d'un charmant espace de détente. De là, pourquoi ne pas rejoindre la cathédrale à pied ? Remontez sur Friedrichstrasse jusque Unter Den Linden. Tournez à droite en direction d'Alexanderplatz. Vous parcourez ainsi les deux plus célèbres artères du centre de Berlin. Sur votre gauche, vous pouvez contempler l'architecture de l'Université Humboldt et, enfin, en face apparaît l'île aux musées et la coupole de la cathédrale réformée.

Une visite guidée à la cathédrale de Berlin

Cathédrale de Berlin

Vous avez l'impression de rester sur votre faim en visitant un monument ou simplement envie de vous en remettre à un spécialiste le temps d'un court instant ? Alors rendez-vous à la cathédrale de Berlin. En plus d'être un monument incontournable de la ville, de nombreuses visites guidées y sont proposées pour profiter un maximum de votre excursion. Réservez un guide pour une visite à tout moment pendant les horaires d'ouverture, en dehors des heures des offices, du lundi au samedi de 9:00 à 20:00 et le dimanche de 12:00 à 20:00. Pour les allergiques de l'organisation ou les visiteurs épris d'indépendance, des audio-guides sont disponibles à l'entrée au tarif de 3€. Il ne sont pas en français mais une option anglais est disponible. L'entrée de la cathédrale est fixée à 7€. Pour vous y rendre, optez pour le bus 100 ou 200 et arrêtez-vous sur l'île aux musées, à Lustgarten.

Où loger à Berlin Voir tous les hôtels à Berlin

Autres articles

Cathédrale de Berlin

A faire à Berlin : une croisière suprenante dans la capitale

Embarquez pour une croisière dans le centre de Berlin et découvrez la ville sous un angle inédit. De nombreuses embarcations vous emmènent voir plus beaux monuments de la ville et de ses environs.

Cathédrale de Berlin

Manger à Berlin : découverte des spécialités locales

Berlin c'est aussi une gastronomie plus traditionnelle et authentiquement germanique. La capitale allemande possède ses propres spécialités à base de viande : la Currywurst et les Buletten.

Cathédrale de Berlin

Un tour de Berlin atypique, à vélo ou en bateau.

Berlin est réputée pour être une ville verte propice aux balades. De nombreux sites vous attendent à différents endroits de la capitale. Un tour de Berlin vous permettra de découvrir en une journée le lieux incontournables.

Cathédrale de Berlin

La Potsdamer Platz, le nouveau coeur de Berlin

La Potsdamer Platz est un lieu symbolique de l'histoire et de la culture allemandes. Bouillonnante, animée, futuriste, elle permet aujourd'hui d'entreprendre de nombreuses activités, entre shopping et culture.

Cathédrale de Berlin

La place Gendarmenmarkt à Berlin, entre patrimoine et festivités

Le Gendarmenmarkt est un chef-d'oeuvre d'architecture. Les trois monuments exceptionnels qui l'ornent attirent de nombreux visiteurs. Ils y trouvent des événements presque quotidiens, de la Fashion Week au Classic Open Air.

Cathédrale de Berlin

La Fernsehturm de Berlin, le symbole de l'Alexanderplatz

La Fernsehturm est un des symboles de Berlin. Impossible de manquer cette construction, plus haute que la tour Eiffel, qui marque aussi la position de l'Alexanderplatz. Préparez-vous à un panorama à 360° sur la ville.