Guides de voyage


Le Redlight District, le quartier sulfureux d'Amsterdam

Le Redlight District a beau être un quartier qui ne plaira pas à tous, il reste un endroit admirable de jour comme de nuit. On s'y rend par curiosité mais aussi pour admirer une architecture et des monuments uniques.

Redlight District
Les conseils du bagagiste NH
Redlight District

Le plus vieux quartier d'Amsterdam

Le Redlight District d'Amsterdam s'étend entre Warmoesstraat, Oudezijds Voorburgwal et Oudezijds Achterburwal. Il doit son nom à sa réputation aussi bien qu'aux néons rouges qui éclairent les vitrines des maisons de prostitution et confèrent une ambiance particulière à ses rues. C'est aussi un quartier historique à ne pas négliger où de magnifiques façades du XIVè siècle se contemplent depuis ses ruelles étroites et pavées. Le lieu incontournable du quartier se trouve sur Oudekerksplein. L'Oude Kerk est la plus vieille église d'Amsterdam. Son incroyable architecture et ses immenses vitraux se fondent à merveille dans l'ambiance des rues du quartier. N'hésitez pas à pousser la porte, un des plus majestueux orgues d'Europe y est conservé. Autre curiosité historique parmi ces charmantes maisons marchandes aux façades typiquement néerlandaises, une église catholique autrfois clandestine dans la Hollande protestante du XVIè siècle se cache au 40, Oudezijds Voorburgwa. Il faut monter au dernier étage et se faufiler dans le toit pour découvrir cet endroit qui abrite aujourd'hui le musée Amstelkring.

Le quartier rouge d'Amsterdam, de nuit

Redlight District

C'est bien sûr au crépuscule que le quartier s'anime et offre un spectacle absolument extraordinaire. Les Hollandais aiment remonter les rues du quartier et vous déambulerez donc toujours au milieu de la foule. La bière coule à flots et les sex-shops font clignoter leurs enseignes. Pénétrez dans un des temples de la nuit pour une expérience unique. Pour des spectacles réservés aux adultes, la rue Achterburgwal est incontournable. Le Casa Rosso est le club le plus prisé du quartier. On assiste à des spectacles érotiques confortablement installé dans une salle de théâtre. Les plus téméraires pourront se réfugier au Moulin Rouge, un club plus osé que son pendant parisien avec strip-tease et sexe en direct. Le jour levé, n'hésitez pas à vous rendre dans les musées du sexe et de l'érotisme.

Où loger à Amsterdam Voir tous les hôtels à Amsterdam

Autres articles

Redlight District

Trois jours à Amsterdam, un long weekend à Amsterdam

La ville d'Amsterdam est définitivement une ville qui respire, avec ses jolies façades en briques, ses péniches et ses canaux fleuris. Profiter d'un weekend de trois jours à Amsterdam, c'est s'offrir une vraie pause douceur.

Redlight District

Dégustation de café au pays de Max Havelaar

Amsterdam cache d’insoupçonnables secrets derrière ses façades XVIIè siècle. Poussez quelques portes pour découvrir certains torréfacteurs de renom qui vous feront passer un instant café inoubliable.

Redlight District

Un voyage inoubliable sur les canaux d'Amsterdam

La ville d'Amsterdam est parcourue par de charmants canaux. Le célèbre quartier central des canaux abrite des perles d'architecture. C'est donc un lieu hors du commun à découvrir au fil de l'eau.

Redlight District

Le musée Madame Tussaud, un moment avec les célébrités

Au cœur de la vieille ville, un musée original vous propose d'observer vos personnalités préférées de près. Ces statues de cire sont époustouflantes de ressemblance. Le musée de Madame Tussauds réserve encore d'autres surprises.

Redlight District

Le Noordermarkt, le marché biologique d'Amsterdam

Chaque samedi, le Noordermarkt se transforme en cœur vivant d'Amsterdam. Sur les étals, les produits frais côtoient les objets d'artisanat et les pièces antiques. Ce marché est dédié aux produits durables.

Redlight District

L'Oude Kerk, une église à l'histoire agitée

La plus vieille église d'Amsterdam, en néerlandais Oude Kerk, est un splendide édifice baigné de lumière. Ce lieu historique abrite des trésors insoupçonnés et de nouvelles activités telles que des expositions d'art contemporain.