Guides de voyage


L'insolite Musée de la bière à Amsterdam

Qui ne connaît pas la Heineken ? Les Amstellodamois ont même bâti un musée dédié à cette célèbre bière. La visite promet d’être étonnante, divertissante et instructive. Jugez-en par vous-même.

Musée de la bière à Amsterdam
Les conseils du chef NH
Musée de la bière à Amsterdam

Sur les traces de la Heineken

La brasserie Heineken s’est établie à De Pijp en 1867. Mais comme l’odeur si spécifique de la bière se répandait dans tout le quartier, ce qui dérangeait un peu les riverains, la brasserie a été reconvertie en Musée de la bière à Amsterdam en 1988. Même si l’établissement ne sert plus à la production, la partie machinerie est bien là. Les ruelles du XIXè siècle reconstruites pour le plaisir de vos yeux, les photos anciennes et les différentes récompenses décernées à la famille Heineken constituent les attraits majeurs du Musée de la bière à Amsterdam.

Musée de la bière à Amsterdam

Une visite divertissante

N’allez pas croire qu’une visite du Musée de la bière à Amsterdam se déroulera de façon standard, du genre, passer d’une pièce à l’autre en écoutant des explications sur le processus de brasserie. Cet endroit est plus qu’un simple Musée de la bière à Amsterdam, ici vous ferez la Heineken Experience. Pourquoi une telle appellation ? Parce que votre visite sera essentiellement ponctuée d’activités interactives pour que vous puissiez vous immerger totalement dans l’univers Heineken. Vous pourrez brasser le houblon, vendre quelques bouteilles aux autres visiteurs… En d’autres termes, vous prendrez activement part à la visite.

Quelques conseils pour votre visite

Pour venir au Musée de la bière à Amsterdam, prenez le tram (lignes 7, 10, 16, 24 ou 25). Sinon, optez pour la marche ou le vélo. Une fois sur place, vous aurez le choix entre effectuer votre visite sans ou avec un guide. Pensez à faire un tour dans la boutique puis faites une petite vidéo qui pourra être diffusée sur le Wall of Fame. Vous serez intégré à une scène de fond en tant que chanteur ou danseur, c’est amusant. La Heineken Experience se découvre 362 jours par an, généralement de 10:30 à 19:30 (fermeture à 21:00 du vendredi au dimanche et à 16:00 les 24 et 31 décembre). Les ultimes admissions et la vente des derniers tickets se font 2 heures avant la fermeture.

Où loger à Amsterdam Voir tous les hôtels à Amsterdam

Autres articles

Musée de la bière à Amsterdam

Trois jours à Amsterdam, un long weekend à Amsterdam

La ville d'Amsterdam est définitivement une ville qui respire, avec ses jolies façades en briques, ses péniches et ses canaux fleuris. Profiter d'un weekend de trois jours à Amsterdam, c'est s'offrir une vraie pause douceur.

Musée de la bière à Amsterdam

Les somptueux monuments et excentricités à voir à Amsterdam

Amsterdam, c’est beaucoup plus que de l’eau à perte de vue. Tout y semble magique, depuis les imposants monuments à la plus petite maison du monde. La ville a tant à offrir à ceux qui décident de l’explorer.

Musée de la bière à Amsterdam

Les ateliers de klompen, des sabots de la Hollande

Fromage, tulipe, moulin à vent et sabot de bois offrent une image idyllique de la Hollande traditionnelle. Le charme de ces objets pittoresques ne vous laissera pas de marbre. Partez à la découverte d'un savoir-faire inestimable.

Musée de la bière à Amsterdam

Le Palais royal d'Amsterdam, joyau de la vieille ville

Une architecture néo-classique hollandaise, un intérieur somptueux ou encore des expositions temporaires : ce ne sont pas les raisons qui manquent pour visiter le symbole d'Amsterdam, son Palais royal.

Musée de la bière à Amsterdam

Le musée Madame Tussaud, un moment avec les célébrités

Au cœur de la vieille ville, un musée original vous propose d'observer vos personnalités préférées de près. Ces statues de cire sont époustouflantes de ressemblance. Le musée de Madame Tussauds réserve encore d'autres surprises.

Musée de la bière à Amsterdam

Le Rijksmuseum, ou le renouveau d'un musée ancien

Récemment rénové, le Rijksmuseum d'Amsterdam permet de découvrir la culture et l'histoire néerlandaises. Il présente la peinture, mais aussi les arts décoratifs ainsi qu' une belle collection d'art asiatique.