Guides de voyage


Chinatown, un quartier asiatique en pleine Hollande

Chinatown, le quartier chinois d'Amsterdam, est un appel au voyage. Des saveurs asiatiques succulentes, des boutiques dépaysantes et un temple bouddhiste vous attendent au milieu des quartiers appréciés d'Amsterdam.

Chinatown
Les conseils du bagagiste NH
Chinatown

Une plongée au cœur de l'Asie

La visite de Chinatown commence par le temple bouddhiste Fo Guang Shan He Hua. Cet impressionnant édifice de briques colorées avec un toit typique de l'architecture chinoise est le plus grand d'Europe en son genre. Vous le trouverez rue Zeedijk. La reine Béatrice en personne l'a inauguré. Admirez-le sous tous ses angles puisque l'entrée est gratuite tous les jours sauf le lundi, jour de fermeture. Le temple se trouve au milieu de très nombreuses boutiques, dont le célèbre Dun Yong, et de bars dans lesquels une halte vous mènera sans aucun doute au cœur de la Chine. Les Hollandais sont friands de gastronomie asiatique, laissez-vous également tenter.

Une pause déjeuner aux saveurs asiatiques

Chinatown

Les restaurants sont nombreux et vous les reconnaîtrez facilement aux canards suspendus en vitrine en guise d'invitation. La gastronomie n'y est pas que chinoise, les amateurs de cuisine thaïlandaise trouveront également leur bonheur ainsi que les gourmets en recherche de spécialités asiatiques revisitées et modernes. Pour les petites faims à satisfaire rapidement, le restaurant thaïlandais Bird au Zeedijk 72 - 74 vous contentera en un temps record et à petit prix. Si vous disposez de davantage de temps, entrez vous installer confortablement au Zeedijk 111 - 113 où se situe le Nam Kee, le restaurant chinois le plus célèbre d'Amsterdam. Cette petite enseigne familiale sert des menus cantonais traditionnels entre 10€ et 13€ le plat. Les mets sont aussi à emporter voire à commander depuis votre hôtel en fonction de la zone de livraison.

Où loger à Amsterdam Voir tous les hôtels à Amsterdam

Autres articles

Chinatown

Ambiance dans les clubs mythiques d'Amsterdam comme le Paradiso

Amsterdam est assurément l’une des plus belles villes du monde. La quiétude règne dans les rues en journée. Mais quand vient la nuit, la ville est immergée dans une ambiance festive. Découvrez les meilleurs clubs de musique live.

Chinatown

Découvertes culinaires à faire à Amsterdam

Les frites, on en trouve partout. Mais celles que l'on mange à Amsterdam ont un goût particulier. Le tour des kiosques, snacks et restaurants est à faire absolument. Découvrez les meilleures adresses pour gâter vos papilles.

Chinatown

Amsterdam à vélo, un mélange de splendeurs naturelles et culturelles

La capitale des Pays-Bas a su préserver ses magnifiques architectures datant de plusieurs siècles. Un tour d'Amsterdam en vélo vous permet de sillonner la célèbre ville des canaux pour un parcours écologique et historique.

Chinatown

Le Palais royal d'Amsterdam, joyau de la vieille ville

Une architecture néo-classique hollandaise, un intérieur somptueux ou encore des expositions temporaires : ce ne sont pas les raisons qui manquent pour visiter le symbole d'Amsterdam, son Palais royal.

Chinatown

Une journée pour visiter le Musée Van Gogh à Amsterdam

Visite phare de la capitale des Pays-Bas, le Musée Van Gogh présente la plus vaste et complète collection d'un des artistes les plus importants de la période post-impressionniste du XIXème siècle, Vincent Van Gogh.

Chinatown

Le Noordermarkt, le marché biologique d'Amsterdam

Chaque samedi, le Noordermarkt se transforme en cœur vivant d'Amsterdam. Sur les étals, les produits frais côtoient les objets d'artisanat et les pièces antiques. Ce marché est dédié aux produits durables.